MONTREUIL SUR MER: église / abbatiale Saint Saulve (4)

Publié le

 L'église Saint Saulve possède de très beaux chapiteaux sculptés


En architecture, un chapiteau est un élément de forme évasée qui couronne une colonne et lui transmet les charges qu'elle doit porter. Il est bien souvent sculpté et orné de sujets .

 détail 1

ici on a l'impression que ce personnage se moque

de nous , il nous fait une belle grimace... Que

représente-t-il?

 

détail 2

Drôle d'animal ou monstre

 

detail

une vigne, un animal et sur la gauche on voit un visage

 

merci de votre visite

Publié dans MONTREUIL SUR MER (62)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte.<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude de belles photos, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étalées, mais je suis toujours admiratif du travail accompli à cette époque.<br /> <br /> <br /> C'est ce qui importe.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Jacques moi aussi mes connaissances sont limitées sur les églises mais c'est un très beau patrimoine à découvrir Bonne soirée à toi Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J' ai trouvé dans la plus grande église une piscine romane d' un beau goût . N' en juge pas d' après ce gribouillage , mon Adèle !    Victor<br /> HUGO        G.R.P.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y aurait tout un livre à faire sur les chapiteaux des églises. J'en ai photographié quelques uns, les vôtre sont très beaux. Quant à leur signification<br /> s'agissant des personnages, animaux, ou plantes je ne saurais l'expliquer !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Brigitte ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre