HOMMAGE DU 20 MAI 1940

Publié le

  HOMMAGE DU 20 MAI 1940

il y a 70 ans

pour ne pas oublier

jour du terrible bombardement sur Abbeville

où 5000 bombes s'écrasèrent sur la ville

 

  les rai

1

des raids incessants de la Luftwaffe ont fait des dégâts importants et de nombreuses victimes.

détruisant et incendiant une grande partdu patrimoine de la ville

3

  Photos bibliothèque municipale d'Abbeville

une pensée aussi pour les autres villages bombardés comme ici  Pont Rémy ce jour là et quelques jours plus tard .Le 28 mai 1940 démarrera la bataille d'Abbeville et qui durera jusqu'au 4 juin 1940 ....

pont remy

 

pont rémy-copie-1

ensuite ce fut l'occupation....

photos tirées du magazine " militaria"

merci de votre visite

Publié dans ABBEVILLE EN 1940

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ume commémoration a eu lieu contraireement a mon dernier  message<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour et merci dallon de votre visite,le journal d'abbeville va peut-être en parler, en tous cas  dès que je trouve des documents sur cette période je les mettrai en ligne Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en ce jour de mémoire de l'assasinat  de la ville d'Abbeville je remercie le destin de m'être sorti indemne grace a mon grand père qui faisait partie de la defense passive. ce soir là<br /> nous  sommes allés dormir dans une grange pleine de gens a la ferme de moulin sous tous vents a Grand laviers.nous étions 4 enfants avec ma Maman, mon père était sur les routes dans la<br /> débâcle des armées francaises. ce  jour pas un mot dans la pr'esse locale pour le devoir de mémoire.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est tres triste tout ça,70 ans,c'etait hier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quelle folie - bonne journée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de ton passage ,ces photos sont dures mais il faut garder la mémoire Bonne journées à toi avec du soleil chez nous il n'est pas très chaud mais ça va venir Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />